Emplois
Au cours des années, Casablanco est parvenu à développer une situation de travail similaire à celle rencontrée sur des chantiers d’entrepreneur classique et cela via des chantiers d’une envergure et d’une complexité non négligeables.
Encadrés par les instructeurs, les ouvriers sont au quotidien sur chantier. Ils acquièrent les connaissances et les compétences du métier leur ouvrant la porte vers une transition sur le marché de l’emploi.
Casablanco offre également un parcours d’insertion, en lien avec les activités de chantier, pour des fonctions en administration et en logistique.
Tu es chercheur.euse d'emploi ? En transition professionelle ?
Casablanco propose deux types de contrats :
le Programme de Transition Professionnelle (PTP), en partenariat avec Actiris.
l’Article 60, en partenariat avec les Centres Publics d’Action Sociale (CPAS).
Accompagnement socio-professionnel
De l’entretien d’embauche à la recherche active d’emploi et ce jusqu’à la signature d’un contrat avec un nouvel employeur, les ouvriers sont dans un processus d’accompagnement durant lequel ils sont stimulés dans leur réflexion personnelle.
Accompagnement Publics Spécifiques
Pour la période 2022 - 2025, Casblanco mène son projet "Accompagnement de Publics Spécifiques". Ce projet, soutenu et financé par Actiris, vise à accompagner 50 ex-détenus par an dans un trajet de deux an (maximum) afin de leur permettre de se réinsérer socialement et professionnellement.
Formations
Bien que l’expérience de travail soit l’instrument autour duquel le trajet individuel est agencé, Casablanco investit beaucoup d’énergie dans un volet de formations formel et propose aux ouvriers des formations générales pour tous et des formations en lien avec le projet professionnel de chacun.